contact@adamhalaba.com

POURQUOI S'OUVRIR À LA POLOGNE ?

POURQUOI S'OUVRIR À LA POLOGNE ?

Vous souhaitez conquérir de nouveaux marchés ? La Pologne présente de nombreux attraits, notamment pour le développement d’activités en ligne. Vous trouverez ci-dessous 10 atouts du marché polonais.

TOP 10

1. Un marché dynamique

La Pologne est l’un des pays d’Europe dont le développement économique est le plus rapide selon les données d’EUROSTAT pour la période 2004-2019. Il représente un marché de 40 millions d’habitants au sein duquel le PIB moyen par habitant (PPA) est de 45 343 euros et se rapproche chaque année de celui de l’Espagne (49 448). Par ailleurs, grâce à une situation macroéconomique stable, le pays offre des conditions favorables au développement de diverses industries, en particulier celles dont les ventes sont basées sur des activités en ligne.

2. Un pays membre de l’Union européenne

Membre de l’UE depuis 2004, la Pologne répond aux normes européennes, facilitant d’autant les procédures juridiques et administratives pour les entreprises d’un autre pays membre souhaitant s’y établir.

3. Le royaume du commerce électronique

Le marché du commerce électronique est bien développé en Pologne, avec un pourcentage important de consommateurs réalisant des achats en ligne. L’ouverture d’une société vendant des biens ou des services en ligne en Pologne vous permettra de tirer parti de ces habitudes de consommation et d’atteindre un public de plus de 40 millions de Polonais.

4. Un pays proche avec une activité logistique bien développée

Savez-vous que Strasbourg est plus proche de la Pologne que ne l’est Paris de Marseille ?
Par ailleurs, au-delà de son emplacement central en Europe, la Pologne a bien développé son infrastructure logistique.
Le recours massif à des solutions innovantes dans le domaine du suivi de colis, de l’optimisation des itinéraires ou de l’utilisation de systèmes d’entreposage modernes contribue à un traitement rapide et fiable des commandes.

6. Facilité de mise en œuvre de solutions innovantes

La Pologne, ouverte aux technologies modernes, offre des conditions propices à la mise en œuvre de solutions innovantes en matière de commerce électronique, sans les barrières technologiques que l’on peut rencontrer dans d’autres pays européens.

7. Diversité des produits

Le marché polonais est ouvert à la diversité des produits, ce qui permet aux entrepreneurs en ligne d’adapter leur offre aux différents besoins des consommateurs. Une gamme de produits riche peut attirer divers groupes de clients, ce qui augmente le potentiel de vente.

8. Faibles coûts d’exploitation

La Pologne étant encore un pays riche, les prix en termes d’activités de marketing, de salaires, de location de bureaux et d’autres coûts d’exploitation – sont bien inférieurs à ceux de la France. En décembre 2023, le salaire moyen en Pologne est d’environ 1 600 euros, alors qu’en France, il est de 3 300 euros, soit plus du double.

9. Une main-d’œuvre hautement qualifiée

la Pologne est réputée pour sa main-d’œuvre efficace et qualifiée. De nombreuses universités proposent un enseignement de grande qualité, ce qui permet aux entreprises de disposer d’employés possédant des compétences et des connaissances sectorielles actualisées. L’anglais est assez courant, mais vous serez surpris de voir combien de personnes parlent Molière.

10. Soutien aux investisseurs

Le gouvernement polonais soutient activement les investisseurs étrangers en leur offrant diverses formes d’allègements fiscaux, de programmes de formation et d’incitations à l’investissement. Il est donc financièrement plus intéressant d’ouvrir une entreprise en Pologne.

En conclusion, la Pologne offre non seulement des conditions commerciales favorables, mais crée également un environnement propice au développement des entreprises qui vendent des biens et des services en ligne. Le marché dynamique du commerce électronique, l’activité en ligne des consommateurs et la possibilité de mettre en œuvre des solutions innovantes font de l’ouverture d’un commerce en ligne en Pologne une étape stratégique vers l’expansion européenne pour les entreprises françaises. Si vous avez encore des doutes, exprimez-vous et laissez-nous vous convaincre.

01

Conseil en marketing digital

Freelance/Temps partiel
02

Conseil en business development

Freelance/Temps partiel

ÉCRIVEZ-MOI

contact@adamhalaba.com