contact@adamhalaba.com

CONSULTANT EN BUSINESS DEVELOPMENT ET MARKETING EN POLOGNE

CONSULTANT EN BUSINESS DEVELOPMENT ET MARKETING EN POLOGNE

Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’intérêt du marché polonais pour votre business, je vous invite à lire dans un premier temps l’article dans lequel j’énumère les principaux avantages de ce marché. En quelques mots, la Pologne est le plus grand pays d’Europe centrale et orientale, si bien qu’elle devient la destination de prédilection des entreprises qui souhaitent tenter leur chance dans la région. La Pologne est l’une des économies les plus dynamiques de l’Union européenne et offre un marché de 40 millions d’habitants. Alors, vous souhaitez tenter votre chance sur ce marché ?

Expansion internationale

S’implanter sur un nouveau marché n’est pas chose aisée. Pour développer une activité en ligne, des compétences en marketing digital sont primordiales mais elles doivent également s’accompagner d’une fine connaissance du marché visé et, idéalement, de la langue. Ce sont des conditions sine qua non au développement d’une marque à l’étranger.

Arrivé sur le marché du travail français en 2015, j’ai pu constater à quel point il était difficile de recruter ou former ce type de profils. C’est ainsi qu’au fil de mon parcours professionnel, j’ai peu à peu mûri le projet de conseiller les entreprises dans leur développement sur le marché polonais. Au-delà des vingt-cinq années passées en Pologne, les dix années passées dans l’industrie du marketing numérique – et rythmées par de nombreux succès en matière de développement de marques – ont conforté mon ambition.

Certains d’entre vous choisiront de former des collaborateurs internes plutôt que de recourir à un consultant externe. Tout est possible, l’important est de s’armer des bonnes compétences dès le départ. Le marché polonais, comme chaque marché, a ses particularités et nécessite une approche spécifique. Afin de maximiser les chances de réussite, il est plus judicieux de confier une mission de business development à une personne ayant déjà des contacts et disposant d’une bonne connaissance des outils.

Concernant ces outils, ils varient en fonction du secteur, du produit voire même de l’équipe concernés.
Ci-dessous quelques exemples d’outils de base pour déployer votre stratégie marketing :

  • SEO
  • SEM
  • GÉNÉRATION DE PROSPECTS​
  • CAMPAGNE D’EMAILING​
  • COMMERCE DE DÉTAIL​
  • MARKETING DE CONTENU​
  • AFFILIATIONS​
  • PARTENARIATS​
  • LA PRÉSENCE PHYSIQUE 
  • PRESS
  • BOUCHE À OREILLE​​

Au-delà de ces outils marketing, l’événementiel, à travers une présence sur des foires et salons spécialisés, offre également une visibilité importante, de même que les actions presse.

Si vous souhaitez être accompagné dans votre démarche de développement, sachez que je suis disponible sur des missions de consulting ou pour rejoindre vos équipes à temps partiel.

Pour en savoir plus sur mon profil, je vous invite à parcourir mon site web et à consulter notamment mon CV et portfolio. En cas de questions, je vous invite à me contacter à contact@adamhalaba.com.

01

Conseil en marketing digital

Freelance/Temps partiel
02

Conseil en business development

Freelance/Temps partiel

ÉCRIVEZ-MOI

contact@adamhalaba.com